Adopter le Ceratostigma willmottianum …

Une telle beauté ne devrait être absente d’aucun jardin, d’aucun espace vert. Ce petit « semi-arbuste » ne dépasse guère le mètre de hauteur. A l’état sauvage on le rencontre sur les pentes ensoleillées (et donc très bien drainées) en Chine (vallées du Sichuan, Yunnan, Guizhou, …).
La floraison de ce Plumbago est belle et longue. Imaginez un arbuste couvert de fleurs d’un bleu faïence du début de l’été à l’automne et vous avez devant vous le Plumbago de Wilmott ! Le feuillage, caduc, est lui aussi très beau : vert foncé durant la belle saison, il vire au jaune orangé et même au rouge framboise quand les températures rafraîchissent à l’automne.
Cette plante aime les sols très bien drainés car l’humidité hivernale peut le faire pourrir. Elle a besoin du plein soleil pour fleurir en abondance. A noter, et c’est suffisamment rare pour le signaler, que le plumbago de Wilmott aime le calcaire !
Et sa résistance au froid ? Aucun problème puisqu’il résiste à du – 20°C voire moins. 

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38