Attrayante la cannelle de magellan …
Encore un arbuste totalement méconnu et pourtant ce n’est pas une nouveauté, loin de là.
Grand arbuste ou petit arbre, le Drimys winteri pousse vite et atteint, dans nos régions, 4-5 m de hauteur, parfois un peu plus. Son feuillage est persistant et coriace (un peu comme celui du laurier qu’on utilise en cuisine).
Quand vous froissez une feuille, il s’en dégage immédiatement un fort et surprenant parfum de cannelle. En fin d’hiver apparaissent des fleurs blanc ivoire au parfum rappelant fortement celui du jasmin. Cerise sur le gâteau, ces fleurs sont bien mellifères et donc attrayantes pour les insectes butineurs à cette période de l’année.
La cannelle de Magellan demande un emplacement mi-ombragé, abrité des vents froids du nord et de l’est. Le sol ? Il doit être bien drainé mais aussi très riche en humus.
Un point faible ? Hélas oui ! Le Drimys winteri n’aime pas les grands froids. Les températures ne peuvent pas descendre en dessous de -8 à -10°C. Pas de problème pour le cultiver en région côtière mais en Ardenne cela devient très risqué sauf si vous le cultivez dans un très grand pot à rentrer en serre (ou dans la véranda) pour l’hiver.
Nos services
Aménagement de jardin
Découvrez nos constructions de jardin
Entretien de jardin
Découvrez nos services de jardinage
Nos réalisations
Découvrez nos derniers projets
CONTACTEZ-NOUS
Demandez un devis personnalisé