Bien rustiques ces fuchsias…

Les fuchsias ont toujours été appréciés par les amoureux des plantes, surtout ceux à grandes fleurs. Par contre dans les massifs de plantes vivaces, on ne trouve que très rarement les fuchsias rustiques à petites mais très gracieuses petites fleurs. 
Parmi ceux-ci, mais c’est un choix totalement personnel, j’en retiens deux : le Fuchsia magellanica var. gracilis et le Fuchsia magellanica var. molinae.
Le premier produit de petites fleurs bicolores, rouge et violet de juillet à octobre. Son port est buissonnant , dense et au summum de sa croissance il culmine à 1,50 m. La var. molinae ressemble très fort à la var. gracilis mais les fleurs sont d’un romantique blanc rosé
Dans les deux cas, la floraison est abondante tout en restant très légère.
Ces fuchsias demandent une exposition si possible mi-ombragée mais si le sol reste constamment frais le plein soleil ne leur fait pas peur. 
La résistance au gel ? Surprenante… Si les parties aériennes de la plante sont détruites à partir de -13°C, la souche peut supporter des températures de -17°C et moins si vous la protégez avec un coussin de feuilles ou de paille.
Extraordinaire non !

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38