Bien rustiques ces fuchsias…

Les fuchsias ont toujours été appréciés par les amoureux des plantes, surtout ceux à grandes fleurs. Par contre dans les massifs de plantes vivaces, on ne trouve que très rarement les fuchsias rustiques à petites mais très gracieuses petites fleurs. 
Parmi ceux-ci, mais c’est un choix totalement personnel, j’en retiens deux : le Fuchsia magellanica var. gracilis et le Fuchsia magellanica var. molinae.
Le premier produit de petites fleurs bicolores, rouge et violet de juillet à octobre. Son port est buissonnant , dense et au summum de sa croissance il culmine à 1,50 m. La var. molinae ressemble très fort à la var. gracilis mais les fleurs sont d’un romantique blanc rosé
Dans les deux cas, la floraison est abondante tout en restant très légère.
Ces fuchsias demandent une exposition si possible mi-ombragée mais si le sol reste constamment frais le plein soleil ne leur fait pas peur. 
La résistance au gel ? Surprenante… Si les parties aériennes de la plante sont détruites à partir de -13°C, la souche peut supporter des températures de -17°C et moins si vous la protégez avec un coussin de feuilles ou de paille.
Extraordinaire non !

Nos services

Installation d'une pallissade composée de piquets de bétons et lames de bois traités en autoclave...

Aménagement de jardin

Découvrez nos constructions de jardin

Entretien de jardin

Découvrez nos services de jardinage

Nos réalisations

Découvrez nos derniers projets

person holding white Android smartphone in white shirt

CONTACTEZ-NOUS

Demandez un devis personnalisé