Bleu foncé à étamines jaunes

Originaire d’Amérique du nord, le Camassia quamash est une petite merveille. cette plante bulbeuse produit, en mai-juin, à l’extrémité d’une tige de 40-50 centimètres, un épi de fleurs bleu foncé avec de belles étamines jaunes. Le feuillage est composé de longues et étroites feuilles vert foncé.
Si la floraison est à son apogée en ce mois de juin, la jacinthe des Indiens se plante à l’automne, en même temps que les tulipes et les narcisses.
Au jardin, on peut planter cette vivace rustique (-15°C) parmi des vivaces à floraison printanière d’où émergeront ses tiges verticales. Elle a aussi sa place, par tache de 5 à 7 bulbes, dans la pelouse. Elle ne dénotera pas non plus dans la zone plus sauvage de votre jardin.
Savez-vous pourquoi on appelle cette bulbeuse « jacinthe des Indiens » ? Tout simplement parce que les Indiens d’Amérique du nord consommaient ses bulbes, des bulbes comestibles au goût de pommes de terre (ou, selon certains, de châtaigne).

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38