Des acanthes qui en imposent !

Dans un jardin durable, les arbustes et les vivaces prennent de plus en plus de place et c’est une bonne chose d’autant que le choix est suffisamment vaste que pour satisfaire le plus blasé des jardiniers.
Les acanthes sont pourtant souvent absentes des massifs estivaux alors qu’elles sont vraiment belles et imposantes. Quelques exemples ? L’Acanthus mollis atteint 80 cm et fleurit blanc/rose de juin à septembre. L’Acanthus mollis « Hollard’s Gold » avec ses fleurs bicolores pourpres et blanches et son feuillage jaune vert est une pure merveille. L’Acanthus « Hollande du Nord » développe de juin à fin septembre des hampes florales atteignant 1.50 m de hauteur. Les fleurs sont rose pourpré et blanc.
Et leur culture ? Les acanthes poussent aussi bien à la mi-ombre qu’au soleil. Un sol bien pourvu en humus leur fera plaisir ainsi qu’un peu de fraîcheur en été (pensez au paillage !). Rien à signaler au niveau des ravageurs et des maladies ! Extra non …

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38