Des feuilles rondes qui s’allongent !

Si la plus grande majorité des Eucalyptus est très sensible au gel, il existe quelques variétés qui sont capables de résister à des gelées relativement fortes. C’est le cas de l’Eucalyptus gunnii dont on utilise souvent la verdure dans les montages floraux. 
Dans son pays d’origine, l’Australie, cet arbre à croissance rapide atteint les 20 m de hauteur. Chez nous il garde des proportions plus modestes mais il n’est malgré tout pas rare de rencontrer quelques spécimens de 6 à 8 m. 
Son écorce lisse et tachetée de gris, rose et orangé est une vraie beauté. Les feuilles sont rondes sur les jeunes branches tandis que les branches plus âgées portent des feuilles allongées. Le feuillage est bleu acier et dégagent des huiles essentielles dès qu’on les froisse. 
Si cette espèce n’a pas peur du gel, même sévère, il n’aime pas du tout les vents froids et desséchants. Pour le réussir dans nos régions, vous devez choisir un emplacement protégé des vents du nord et de l’est et une exposition ensoleillée.

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38