Des milieux fragiles …

La présence de pucerons est possible sur toutes les plantes aquatiques mais néanmoins ce sont les Nymphaea, les Pontederia et les Typha qui sont apparemment les plus attirants pour ces insectes piqueurs-suceurs.
Comme il est vivement déconseillé d’employer un insecticide (même à base de pyrèthre c’est-à-dire biologique), vous devrez avoir recours à d’autres subterfuges. Pour les Nymphaea, vous déposerez un treillis sur le feuillage et vous le lesterez avec quelques petites pierres de façon à maintenir les feuilles sous l’eau. Résultat, les pucerons seront noyés ou dévorés par les poissons et batraciens.
En ce qui concerne les Pontederia et les Typha, dirigez un jet d’eau froide sur les satanées bestioles pour les faire chuter dans l’eau. De petits trucs bien utiles !
Profitez au maximum de votre pièce d’eau au cours de cet été mais n’oubliez pas de limiter les plantes oxygénantes car elles ont tendance à prendre rapidement de l’ampleur ! Il y a un quota à ne pas dépasser …

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38