Deux arbustes généreux et parfumés

Les seringats et les lilas sont des arbustes présents dans de nombreux jardins. Ils sont intéressants pour leur floraisongénéralement très parfumée. Parfaitement rustiques dans nos régions, ils sont très rarement malades et peu sujets aux attaques de ravageurs.
Il règne pourtant une grande confusion entre les seringats et les Syringa puisque c’est d’eux qu’il s’agit. Les Syringa – c’est le nom scientifique – sont en fait les bien connus lilas aux longues grappes de fleurs colorées. Les seringats sont des arbustes dont le nom latin est Philadelphus. Les seringats produisent une abondante quantité de fleurs blanches, simples ou doubles (pour les insectes butineurs il est conseillé d’opter pour les espèces et ou variétés à fleurs simples). A titre d’information, le Philadelphus « Belle Etoile » est vivement recommandé.
Il fallait absolument remettre les pendules à l’heure par rapport à cette confusion botanique qui est tenace !
Syringa et Philadelphus sont des arbustes de plein soleil qui embaumeront votre jardin …
Pensez-y quand la saison de plantation recommencera … c’est-à-dire cet automne !

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38