Elle décorait les jardins de nos grands-parents !

On rencontrait des pivoines dans tous les jardins de grand-mère et les jardins de curé. Mais toujours des pivoines herbacées, quasiment jamais de pivoines en arbre.
De nom scientifique Paeonia suffruticosa, cette plante majestueuse vous gratifiera d’une magnifique floraison au courant du mois de mai. Ces fleurs, en fonction des variétés, peuvent être roses, blanches, rouges, pourpres, … De même on peut se procurer des pivoines en arbre à fleurs simples, semi-doubles ou doubles. De quoi satisfaire un maximum de jardiniers, d’amoureux des plantes.
Autre particularité de ces pivoines : elles peuvent atteindre 2 m de hauteur (n’oubliez pas de la tuteurer solidement) et sont plus belles et plus florifères d’année en année.
Un défaut, si on peut parler de défaut, c’est sa croissance qui est lente. Lorsque vous planter une jeune plante il faudra 7 à 8 ans pour qu’elle donne le meilleur d’elle-même. Mais la patience n’est-elle pas la plus grande qualité du jardinier ?

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38