Engrais et amendements : pas le même chose !

Nombre de jardiniers s’imaginent encore qu’engrais et amendements se sont les mêmes produits appelés de manière différente !
Remettons les pendules à l’heure … 
Un engrais est un produit dont le rôle principal est d’apporter aux plantes (légumes, fleurs, fruitiers, arbres, …) les éléments NUTRITIFS indispensables à leur bon développement. On peut se procurer des engrais soit en poudre soit en granulés faciles à épandre soit encore sous une forme liquide. On peut se procurer des engrais minéraux, des engrais organo-minéraux et des engrais organiques.
Un amendement est utilisé pour améliorer les propriétés physiques, chimiques et biologiques du sol. Deux types d’amendements intéressants : l’amendement calcaire et les amendements organiques (favorisent la vie microbiologique du sol, améliorent la structure du sol, …).
Bref une terre en bonne santé combinée avec des plantes bien nourries (sans excès ou carences) est le duo indispensable pour réussir son jardin, sa culture.

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38