Facile de culture l’«arbre aux saucisses bleues» !

Non je ne vous emmène pas au pays des Schtroumpfs mais bien au jardin … Ce fameux « arbre aux saucisses bleues » est en effet une superbe espèce pouvant atteindre 3 à 4 m de hauteur pour autant d’envergure …
L’arbuste fait partie de la curieuse famille des Lardizabalacées et s’appelle Decaisnea fargesii … Pas très connu dans le monde des jardiniers amateurs (et même professionnels) et c’est bien dommage !
Son port se présente un peu comme un éventail et ses feuilles, composées, sont grandes, de 65 à 70 cm, parfois un peu plus. En mai-juin apparaissent des grappes pendantes de fleurs vertes, grappes qui mesurent une trentaine de centimètres. Mais le plus surprenant reste à venir avec des fruits d’un bleu métallique de 10 cm de long. Ils ressemblent plus à des haricots qu’à des saucisses et se montrent dès le mois d’août. Ils arrivent à maturité en août et la chair translucide qui entourent les graines noires sont comestibles avec une saveur mélangeant la banane et le melon …
A découvrir d’autant que cette plante résiste parfaitement au froid !

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38