Gigas, presque gigantesque…

Tout le monde connaît l’angélique « classique » (Angelica archangelica), une bisannuelle aux belles ombelles de fleurs blanchâtres mais par contre rares sont les jardiniers, amateurs ou professionnels, qui plantent la sublime angélique rouge (Angelica gigas).

Cette angélique pousse bien à mi-ombre mais elle est nettement plus belle en plein soleil. Au moment de la floraison,en août-septembre de la deuxième année (c’est une bisannuelle), la plante culmine à 1.5 m. Ses fleurs, regroupées en ombelles denses, sont d’un magnifique rouge pourpré et les abeilles et autres insectes butineurs en raffolent. Une plante belle et utile !

L’Angelica gigas demande un sol classique mais avec une bonne fraîcheur en été (n’oubliez pas le paillage du sol) … Craint-elle le froid ? Pas du tout sa rusticité est excellente puisque des gelées de – 15 à – 20°C ne lui font pas peur.
Osez la différence pour un jardin hors du commun !

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38