Le cormier n’est pas un cornus mais un sorbus !

Un intitulé qui pourrait vous faire tourner la tête ou vous donner la migraine. En fait le fameux cormier est un sorbier, le Sorbus domestica. Cet arbre fruitier sauvage est devenu relativement rare et il n’est même pas facile de se le procurer dans les pépinières.
Ses principales caractéristiques : son feuillage qui de vert foncé passe au jaune doré à l’automne, son abondante floraison blanche au printemps (très mellifère) et ses fruits comestibles à l’automne. Ces fruits ce sont les cormes, ils ont une forme de petite poire et se consomment quand ils sont blets, comme les nèfles.
Adulte le cormier atteint 15-20 m de hauteur mais son port est assez étroit par rapport à d’autres sorbiers comme le bien connu sorbier des oiseleurs. Il apprécie le soleil, un sol profond, bien pourvu en matières nutritives et très bien drainé.
Jamais malade et très rarement attaqués par des ravageurs, le Sorbus domestica mérite une place de choix dans votre jardin d’ornement ou dans votre verger. Pensez-y cet automne !

Nos services

Installation d'une pallissade composée de piquets de bétons et lames de bois traités en autoclave...

Aménagement de jardin

Découvrez nos constructions de jardin

Entretien de jardin

Découvrez nos services de jardinage

Nos réalisations

Découvrez nos derniers projets

person holding white Android smartphone in white shirt

CONTACTEZ-NOUS

Demandez un devis personnalisé