Ne pas déranger le grand Trille !

Le grand trille blanc, Trillium grandiflorum, est une vivace peu connue des jardiniers amateurs. Peut-être parce qu’il faut du temps pour qu’elle s’installe au jardin et qu’en moyenne il faut 4 ans avant de voir les premières fleurs … Mais la patience n’est-elle pas la principale qualité du jardiner ?
Bien installé, dans un sol riche en humus et à mi-ombre, le Trillium grandiflorum fleurit de plus en plus abondamment et de plus c’est une vivace qui vit très longtemps… Par contre il ne supporte pas d’être dérangé ! Il est par conséquent prudent de choisir dès le départ le bon emplacement.
Les fleurs blanches apparaissent au printemps, vers la fin avril. Elles sont parfois suivies de fruits d’abord pourpres puis bleu noir.
Un véritable bijou pour votre jardin, un bijou qui fait partie de la grande famille des Liliacées, comme les somptueux lis.

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38