Pensez à fleurir le prochain hiver …

Eh oui on peut déjà y penser même si nous sommes à peine à la mi-août … D’autant que la meilleure période de plantation pour les arbustes à feuillage persistant est septembre-octobre !
Le Sarcococca hookeriana humilis fait partie de ces petites merveilles qui devraient être présentes dans tous les jardins, petits ou grands. Cet arbuste au feuillage persistant d’un beau vert foncé ne dépasse pas 60-65 cm de hauteur au stade adulte pour une envergure d’1 m.
Sa végétation est très dense et de novembre à février de nombreuses petites fleurs blanches légèrement teintées de rose garnissent la plante. Cette floraison hivernale, très agréablement parfumée, est suivie par de petites baies noires de 5 mm de diamètre.
Ce petit bijou demande une situation mi-ombragée et un sol léger, très bien drainé pour croître à la perfection.
Abrité des vents froids, sa rusticité est excellente puisque des températures qui descendent jusqu’à – 15°C ne lui font pas peur du tout.
Une perle encore rare qui, espérons-le, deviendra vite une vedette de nos jardins hivernaux.

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38