Pleins feux sur le chèvrefeuille italien …

Le Lonicera caprifolium c’est le chèvrefeuille des jardins mais nos amis anglais le surnomment « Italian Honeysuckle », chèvrefeuille italien…
Une plante sarmenteuse qui peut atteindre 5 m de hauteur pour un étalement tout aussi important. Son feuillage est vert grisâtre sur le dessus et vert bleuté sur le dessous. Les fleurs blanc crème à jaune pâle sont lavées de rose et se montrent durant une longue période (de juin à septembre). La floraison est suivie de baies rouges toxiques pour nous mais appréciées des oiseaux !
Dans de bonnes conditions de culture, ce chèvrefeuille a une croissance rapide et vous permettra de garnir un arbre ou un endroit quelque peu désagréable à l’œil.
Atout supplémentaire : les fleurs sont très parfumées le soir et la nuit pour attirer les papillons nocturnes… Un bon coup de pouce à la biodiversité au jardin !

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38