Pleins feux sur les Nomocharis

Vous connaissez les Nomocharis ? Ces bulbeuses d’une beauté et d’une finesse incroyable font partie de la famille des Liliacées comme les lis ou les tulipes. 
Très peu présentes dans nos jardins, elles mériteraient pourtant une place de choix mais impérativement une place à l’ombre, une ombre fraîche. En effet, les Nomocharis redoutent par-dessus tout la chaleur (il est, par exemple, extrêmement difficile de les cultiver dans le sud de la France). En ce qui concerne le sol, ces beautés demandent un sol riche en humus, à tendance légèrement acide et bien drainés. Pour le reste, elles ne sont pas trop difficiles. 
Parmi les espèces les plus faciles à se procurer, le Nomocharis aperta produit des fleurs roses parfois mouchetées parfois pas ou très légèrement. Cette espèce fleurit en mai. Autre espèce intéressante : le Nomocharis pardanthina. Avec ses 80 cm de hauteur, il ne passe certainement pas inaperçu au moment de la floraison ! Imaginez des fleurs roses fortement tachetées de rouge pourpré dont les tépales sont finement frangés… Extraordinaire. 
Pour information, les Nomocharis sont originaires principalement du Yunnan et du Sichuan (Chine).

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38