Redoutable, le vinaigrier !

Largement planté il y a quelques décennies, le Rhus typhina, populairement appelé vinaigrier, est un arbuste qui a toujours eu énormément de succès auprès des jardiniers.
Son port arrondi, son feuillage dense prenant de superbes colorations automnales, sa floraison en début d’été et sa fructification rouge amarante sur les sujets femelles ont fait de cet arbre une véritable vedette des jardins. 
Mais attention cette espèce est maintenant classée parmi les plantes exotiques invasives… Il est vrai que cette espèce de la famille des Anacardiacées est extrêmement drageonnante et peut couvrir une belle surface en peu de temps, éliminant ainsi les espèces végétales plus « faibles ». Un danger donc pour la biodiversité !
Ne plantez donc pas cet « arbre-arbuste » au jardin et si vous en possédez-un ne le laissez pas envahir le terrain et éliminez rapidement tous les rejets …

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38