Sublimes Hélénies

Quand on pense à l’automne au jardin, on imagine instinctivement les massifs d’Aster et de Sedum, des massifs abondamment fréquentés par les papillons et les abeilles.
D’autres plantes mériteraient d’être présentes au jardin … Et ces plantes sont les Helenium. Ces vivaces aux tons chauds atteignent de 0.60 à 1.20 m de hauteur en fonction des variétés. Parfaitement rustiques, elles fleurissent de juin jusqu’aux premières gelées ce qui est rarissimes chez les plantes vivaces.
La variété la plus vendue est « Moerheim Beauty » avec ses fleurs d’un beau rouge cuivré et juste derrière nous trouvons « Goldrausch » une variété qui commence à fleurir fin août et qui séduit par ses fleurs jaune flammé de brun rouge. Il existe d’autres variétés à choisir en fonction des effets qu’on veut créer au jardin et des associations souhaitées.
Peu difficiles par rapport au sol – une terre normale de jardin est parfaite – les hélénies exigent le plein soleil pour fleurir et de bons arrosages lorsque la météo est braquée sur la sécheresse.

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38