Très résistante à la sécheresse…
Quand on regarde le feuillage de la crucianelle, on est surpris de constater qu’il ressemble fortement à celui de l’aspérule odorante (qui entre dans la composition du célèbre Maitrank). De la famille des Rubiacées, la crucianelle (Phuopsis stylosa) est une vivace très tapissante ne dépassant pas les 30 cm de hauteur au moment de la floraison.
Les fleurs roses sont regroupées en bouquet sphérique et la floraison est longue puisqu’elle débute en juillet pour se terminer en septembre. Elle est très appréciée des papillons ce qui est un plus indéniable.
Le feuillage est aromatique et diffuse un parfum de musc assez prononcé quand on le froisse … A noter que la crucianelle semble ignorée des limaces … Intéressant non !
A utiliser au soleil ou à mi-ombre dans un sol bien drainé. Une plante facile, à découvrir ou à redécouvrir … d’autant qu’elle est particulièrement résistante à la sécheresse !!!
Vous recherchez des informations sur les plantes ?
Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !
Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38