Un Genêt de l’Atlas au parfum d’ananas !

Pas question de planter de vrais ananas au jardin, les pauvres seraient rapidement frigorifiés ! Non, les fleurs qui diffusent ce fabuleux parfum sont celles du genêt ananas connu aussi sous le nom de genêt de l’Atlas.
Argyrocytisus battandieri est son nom scientifique et c’est un arbuste vraiment très peu répandu dans les jardins. 
Son feuillage est très décoratif de par sa couleur d’un vert argenté aux reflets soyeux. En début d’été, des grappes érigées de fleurs jaune d’or apparaissent sur la plante et c’est à ce moment qu’en fermant les yeux on a l’impression qu’on va très rapidement croquer une tranche d’ananas …
Le genêt de l’Atlas peut atteindre dans nos régions 2,5 m de hauteur pour une envergure d’environ 3 m. Sa croissance est rapide.
Cette merveille est-elle bien résistante au froid ? Si vous la plantez dans un sol parfaitement bien drainé, en plein soleil et idéalement le long d’un mur exposé au sud (ses origines marocaines font qu’il ne craint pas les emplacements brûlants), l’Argyrocytisus battandieri résiste à du – 15°C.
Encore une plante pour faire de votre jardin un jardin d’exception !

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38