Un Ginkgo nain pour petits jardins !

Rassurez-vous il ne s’agit pas d’un petit être gambadant dans les sous-bois et nageant dans votre mare mais bien d’une forme naine d’un conifère bien connu, l’arbre aux quarante écus ou Ginkgo biloba. 
Généralement pourvu d’un tronc de 80 cm, cette miniature fera merveille dans un massif de plantes vivaces basses ou, et cela celui convient très bien, dans un grand bac sur votre balcon ou votre terrasse. La hauteur de sa ramure ne dépasse pas le mètre.
Un petit air de bonsaï peut-être, un aspect japonisant certainement. Sa croissance lente, ses feuilles en éventail et sa sublime coloration automnale (c’est un conifère, « un sapin » comme on le dit encore trop souvent, mais à feuillage caduque).
Un emplacement ensoleillé, un sol bien drainé et un terreau de qualité et votre Ginkgo biloba « Troll » sera le plus heureux des conifères !
Un autre Ginkgo nain vous est parfois proposé dans les jardineries ou les foires aux plantes, le Ginkgo biloba « Marieke ». Il est tout aussi décoratif et nain que le « Troll » …

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38