Un Iris pas ordinaire

Les iris sont généralement des plantes assez imposantes au niveau de leur végétation et de penser ici aux superbes Iris germanica ou iris des jardins. Ils ne peuvent pas être planter dans une rocaille car ils deviennent trop volumineux.
Par contre l’iris dont il est question ici, l’Hermodactylus tuberosus, fera merveille parmi les autres plantes « de montagne ». En floraison, la plante ne dépasse pas 35-40 cm. Jusqu’ici rien de bien enthousiasmant me direz-vous … Par contre quand cet iris fleurit quelle merveille, quel bijou ! Je ne vais pas tenter de décrire la fleur je préfère vous laisser en admiration devant les photos…
Une petite touffe d’Hermodactylus tuberosus fera beaucoup d’effet (12 bulbes/m²) à une période de l’année où les fleurs ne sont pas encore très nombreuses. En effet, l’iris à tête de serpent, c’est son nom populaire, fleurit de mars à fin avril.
Du point de vue rusticité, rien de spécial à signaler … C’est une plante facile.

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38