Une indigène de taille !
Je vous présenté hier un géant du jardin à savoir le Gunnera manicata. Et voilà qu’aujourd’hui je vais vous parler d’une autre plante au feuillage imposant : le Petasites hybridus. Cette plante indigène peu connue est idéale pour végétaliser rapidement les bords d’un étang, d’une grande pièce d’eau.
Cette vivace très rustique fleurit en grappes de 15 à 25 cm au début du printemps (mars-avril) avant l’apparition des feuilles. Ces fleurs – rose pâle – diffusent dans l’air un parfum qui rappelle celui de la vanille.
Surprise aussi quand le feuillage se développe puisque chaque feuille peut mesurer de 60 à 90 cm ! La plante se propage par ses rhizomes et peut couvrir une belle surface en peu de temps.
Les seules exigences de ce « chapeau du diable », nom populaire de la plante, sont un sol riche et humide en permanence.
Vous recherchez des informations sur les plantes ?
Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !
Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38