Une polémoniacée de grande réputation !
On rencontrait ces vivaces déjà dans les jardins de nos grands-parents et dans les jardins de curé … Quelles vivaces ? Les grands phlox paniculés (Phlox paniculata) tout simplement.
De la famille des Polémoniacées, le phlox paniculé fleurit de juin à octobre en fonction de la variété, hâtive ou tardive. Au moment de la floraison, la plante dépasse le mètre sans le moindre problème.
Peu difficile de culture, le Phlox paniculata aime le soleil mais supporte assez mal les situations trop chaudes. En période de sécheresse il est bon de l’arroser régulièrement et de pailler le pied. Un bon paillage ? Les pellets de paille de froment ! Ces pellets permettent de limiter les arrosages, limitent très fortement l’apparition des « herbes sauvages indésirables » et forment une barrière difficile à franchir par les limaces ; Demandez-nous conseil à ce sujet !
Terminons en précisant que ces phlox diffusent un parfum légèrement poivré et que leurs fleurs sont comestibles puisqu’on peut en faire, notamment, des sorbets originaux.
Vous recherchez des informations sur les plantes ?
Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !
Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38