Vous connaissez le « fruit miracle » ?

Non ? Ce n’est pas surprenant car cet arbuste portant le doux nom scientifique de Synsepalum dulcificum est une véritable rareté. De la famille des Sapotacées, il est originaire d’Afrique de l’Ouest où ses fruits sont très appréciés.
Dans sa région d’origine il atteint 5-6 m de hauteur. Ses nombreuses fleurs blanches donnent rapidement naissance à de petits fruits de forme ovale et d’un beau rouge brillant. La particularité de la pulpe blanche est de recouvrir les papilles gustatives de la langue. On est alors capable de manger un fruit acide (un citron par ex) sans faire la moindre grimace mais au contraire on profitera au maximum de la saveur de ce fruit empli de vitamine C.
Revers de la médaille, cet arbuste ne supporte absolument pas le gel et chez nous il faudra donc le cultiver dans un grand pot à rentrer pour l’hiver.
A découvrir si vous êtes un passionné des plantes curieuses et méconnues … encore faut-il pouvoir le trouver … Un vrai challenge !

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38