Vous connaissez l’immortelle d’Italie ?

Tous les gastronomes le savent, le curry est en fait un mélange de différentes épices comme le cumin, le poivre noir, du curcuma, de la coriandre, …
Le « curry » du jardin est en fait une plante vivace portant le doux nom d’Helichrysum italicum. Son feuillage est fin, argenté et quand on le froisse il diffuse un puissant parfum de curry. Mais cette plante aromatique est-elle utilisable en cuisine ? Certainement pas pour remplacer le vrai curry mais par contre quelques feuilles dans une salade donneront une agréable touche exotique …
Cet Helichrysum, qu’on appelle parfois aussi « immortelle d’Italie » demande un sol parfaitement drainé et le plein soleil. Il peut dépérir si les hivers sont trop froids … Sa limite du point de vue température : – 8 à -10°C mais sur de courtes périodes. Il est aussi possible de le cultiver dans un grand pot à placer à l’abri du gel à l’automne.

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38