Le cormier n’est pas un cornus mais un sorbus !

12 Juin 2018 | Aménagement de jardin |

Un intitulé qui pourrait vous faire tourner la tête ou vous donner la migraine. En fait le fameux cormier est un sorbier, le Sorbus domestica. Cet arbre fruitier sauvage est devenu relativement rare et il n’est même pas facile de se le procurer dans les pépinières.
Ses principales caractéristiques : son feuillage qui de vert foncé passe au jaune doré à l’automne, son abondante floraison blanche au printemps (très mellifère) et ses fruits comestibles à l’automne. Ces fruits ce sont les cormes, ils ont une forme de petite poire et se consomment quand ils sont blets, comme les nèfles.
Adulte le cormier atteint 15-20 m de hauteur mais son port est assez étroit par rapport à d’autres sorbiers comme le bien connu sorbier des oiseleurs. Il apprécie le soleil, un sol profond, bien pourvu en matières nutritives et très bien drainé.
Jamais malade et très rarement attaqués par des ravageurs, le Sorbus domestica mérite une place de choix dans votre jardin d’ornement ou dans votre verger. Pensez-y cet automne !

Étiquettes :

Vous recherchez des informations sur les plantes ? 

Vos arbres, arbustes, vivaces poussent mal ou sont malades ? Vous avez envie d’accueillir la nature dans votre jardin ? Contactez notre spécialiste en plantes et environnement !

Marc Knaepen
mk@soliverdi.be - 0471/92 30 38