Paradisiaque le Paradisea !

Les lis ont toujours eu la cote auprès des jardiniers. Il faut dire que si on respecte leurs exigences culturales, pas très compliquées, ils produisent de somptueuses fleurs, des fleurs bien souvent voluptueusement parfumées. 
Si les lis asiatiques restent les stars, certaines espèces sont complètement et injustement délaissées. Il en est ainsi du « lis de saint-Bruno », un lis originaire du sud de l’Europe où il pousse dans les endroits rocailleux, les zones sèches. Ne dépassant guère les 60 cm quand il est en pleine floraison, cette espèce (Paradisea liliastrum) produit de fin mai à la mi-juin des fleurs d’un blanc pur (comme le célèbre lis de la Madone, Lilium candidum) au parfum d’une extrême délicatesse. 
Ce lis se plaira à merveille dans une rocaille bien exposée à condition de mélanger à la terre existante une quantité égale de graviers calcaires parce que notre bijou adore le calcaire ! Si vous n’avez pas de rocaille mais que cette plante vous plaît, et je peux le comprendre, sachez qu’elle se comporte très bien dans un pot empli d’un mélange de terreau de qualité et de graviers calcaires. L’exposition est le soleil absolu !
Malgré ses origines d’Europe du sud, le lis de saint-Bruno est parfaitement rustique jusqu’à -15°C !

Nos services

Installation d'une pallissade composée de piquets de bétons et lames de bois traités en autoclave...

Aménagement de jardin

Découvrez nos constructions de jardin

Entretien de jardin

Découvrez nos services de jardinage

Nos réalisations

Découvrez nos derniers projets

person holding white Android smartphone in white shirt

CONTACTEZ-NOUS

Demandez un devis personnalisé