Conseils d’aménagement de jardin

Trop peu connu le cornouiller japonais

En plein hiver nous pouvons profiter la floraison du jasmin d’hiver (Jasminum nudiflorum), des Hamamelis, des Helleborus, … Pour la fin de l’hiver nous devrions penser à planter au jardin un Cornus officinalis, appelé cornouiller officinale ou encore cornouiller japonais...

C’est le temps des rhodos …

Les rhododendrons sont des arbustes appréciés pour leur somptueuse floraison au printemps-début d’été. Petits ou grands jardins, il y a des rhodos pour toutes les situations. « Blue Diamond » fleurit bleu violacé en mai-juin et ne dépasse pas les...

Un Quercus persistant …

Vous allez me dire que tous les chênes – Quercus en latin - sont verts … mais ce qui est fabuleux chez l’espèce qui nous concerne ici c’est que son feuillage est persistant.

...

UNE PASSION BIEN RESISTANTE …

Si les chèvrefeuilles, les glycines ou encore les lierres sont souvent utilisés, il n’en est pas de même pour la fleur de la Passion, Passiflora caerulea.

...

Un Geranium hors du commun…

De nom latin Geranium phaeum, cette vivace, malgré son nom populaire peu engageant – géranium livide -, est très belle et facile de culture. Robuste pour ne pas dire increvable, ce géranium forme une belle touffe de feuilles semi-persistantes (en...

Sécheresse, arbres et arbustes

Et oui nous allons encore parler de la sécheresse exceptionnelle de cet été … mais cette fois ce sont les arbres et les arbustes qui vont retenir notre attention.

...

Ne pas déranger le grand Trille !

Le grand trille blanc, Trillium grandiflorum, est une vivace peu connue des jardiniers amateurs. Peut-être parce qu’il faut du temps pour qu’elle s’installe au jardin et qu’en moyenne il faut 4 ans avant de voir les premières fleurs …

...

Des ails pour tous les goûts …

L’ail comestible, excellent pour la santé, est présent dans quasiment tous les potagers mais ici je vais vous présenter des espèces ornementales de très grande valeur. 

...

4 VEGETAUX DIFFERENTS … 4 MERVEILLES !

Un petit choix totalement subjectif et tournant autour du mot anglais « phantom » afin de vous mettre l’eau à la bouche …
Commençons avec l’Hydrangea paniculata « Phantom » est sans nul doute un des plus spectaculaire avec...

Page 1 of 8